Du 17 au 21 avril 2018
Voix de quartier
Installation sonore
Zoé Cadotsch / Laurent Nicolas / Sacha Friedli
C’est le Petit Robert qui le dit: l’anecdote est un « fait marginal accessoire par rapport à l’essentiel ». Alors pourquoi Zoé Cadotsch se passionne-t-elle pour ces petits riens? Peut-être parce qu’en matière de connexion entre les êtres, on ne fait pas mieux. Et puis, la grande Histoire n’est-elle pas une somme d’historiettes? Au fil des ans, ses récoltes se sont matérialisées en performances postales, collections d’objets, centre d’archivage et autres dîners anecdotiques... Aujourd’hui, Zoé Cadotsch embrasse tout un quartier. Enregistreur en main, elle a poussé la porte des commerçants, navigué rue des Étuves et des Corps-Saints. Les histoires récoltées ont été confiées à Laurent Nicolas. L’installation qui en résulte reproduit un « Saint-Gervais virtuel » où les anecdotes se lient aux mouvements des visiteurs. Une rencontre intuitive et corporelle avec un quartier. On ne déambulera plus dans ces rues de la même manière après ça.
conception et scénographie Zoé Cadotsch
conception et son Laurent Nicolas
réalisation de l'interface virtuelle Sacha Friedli
coproduction Ruya connection, Saint-Gervais Genève Le Théâtre
La compagnie tient à remercier les habitants et commerçants du quartier de Saint-Gervais de s'être prêtés au jeu de « Voix de quartier ».
Vernissage le 17 avril à 18h
Entrée libre
Salle Isidore Isou
7ème étage - L'Atelier
Du mardi au vendredi en continu de 17h à 20h, le samedi en continu de 14h à 17h

Zoé Cadotsch aime les anecdotes. Les nôtres, les vôtres. Munie d’un enregistreur, elle a navigué dans les environs du théâtre. Les récits collectés ont été injectés dans les circuits d’une installation sonore inédite. Ou quand les mouvements des visiteurs déclenchent une avalanche d’histoires… On ne déambulera plus dans ces rues de la même manière après ça.