du 25 au 28 février 2015
Trahisons
tg STAN
L’implacable mécanique du triangle amoureux ! Le drame le plus ordinaire et le plus cruel qui soit, le plus captivant également, surtout s’il est écrit par Harold Pinter et joué par tg STAN. Dans Trahisons, le temps s’écoule à l’envers. Robert et Jerry sont meilleurs amis ; le premier a épousé Emma, mais celle-ci entretient une relation avec le second depuis des années… Remontant aux racines de l’adultère le long d’un chapelet de scènes clés, cette version de l’une des oeuvres majeures de Pinter ne prêche rien mais dévoile tout, une certitude angoissante surtout : en amour comme au lit il n’existe aucune vérité.
Poursuivant sa dissection des mécaniques de l’intime (on se souvient de la trilogie Schnitzler-Bergman présentée la saison passée), la géniale troupe d’Anvers ne trompe personne sur la marchandise : Trahisons est une démonstration toute en virtuosité et légèreté de la puissance dramatique du théâtre.
Visionnez un extrait vidéo de la pièce ici
de et avec Robby Cleiren, Jolente De Keersmaeker et Frank Vercruyssen, texte Harold Pinter, version française Eric Kahane, lumières Thomas Walgrave, costumes Ann D’Huys, technique Tim Wouters, production tg STAN
Salle Marieluise Fleisser
2ème sous-sol - grande salle
Mer 25: 20h30 / Jeu 26: 19h / Ven 27: 20h30 / Sam 28: 19h