NEWSLETTER

du 24 au 29 mars 2015

Tout ce qui nous reste de la révolution, c'est Simon

Collectif L'avantage du doute

Que reste-t-il aujourd’hui de mai 68 ? Les « leçons » de ceux qui l’ont « fait », avant toutes choses. Et un mythe projetant son ombre gigantesque au-dessus de ceux qui n’étaient pas encore nés. Banderille plantée dans le dos de l’Histoire, mai 68 demeure une question lancinante, suscitant tantôt l’intérêt, l’agacement ou l’admiration de la jeunesse. Mais c’était quoi, au juste, cette révolution ?

            Sur scène, c’est l’interrogatoire : Simon, un gars qui « a fait 68 », est assailli par trois filles assez jeunes pour être les siennes. Créé en 2008, Tout ce qui reste de la révolution, c’est Simon a été montré avec succès dans toute la France. Mêlant écriture collective et recherches documentaires dans un chassé-croisé de fausses vérités et de vrais mensonges, les membres du collectif L’Avantage du doute reviennent à Genève pour poursuivre le débat. Pas une conclusion, donc, mais une occasion de remettre les pendules à l’heure. Bluffant, explosif, drôle et vivant !

conception et jeu, Simon Bakhouche, Mélanie Bestel, Judith Davis, Claire Dumas, François Herpeux régie Karine Litchman, administration Alice Perot-Hodjis, diffusion Marie Ben Bachir, production L’Avantage du doute, coproduction Le Bateau Feu – Scène nationale de Dunkerque et La Comédie de Béthune – Centre dramatique national du Nord-Pas de Calais avec le concours de Culture Commune et le soutien de La Ferme du Buisson et réalisé avec la complicité du Théâtre de la Bastille


Salle Marieluise Fleisser
2ème sous-sol - grande salle

Mar 24: 19h / Mer 25: 20h30 / Jeu 26: 19h / Ven 27: 20h30 / Sam 28: 19h / Dim 29: 18h

Sélectionnez les documents et images que vous souhaitez obtenir puis saisissez vos infos personnelles. Vous recevrez un e-mail contenant les liens qui vous permettront d'y accéder directement

Images:

 

Le collectif L’Avantage du doute revient avec sa pièce à succès ! Un homme qui « a fait 68 » discute révolution avec trois jeunes filles qui n’étaient pas encore nées… Ou comment l’héritage de ces années charnières est digéré par les nouvelles générations.

SPECTACLE