NEWSLETTER

du 17 au 20 décembre 2014

My Dinner with André

tg STAN

Le théâtre se met à table ! Offrez-vous un repas de fête en compagnie de tg STAN, la géniale troupe iconoclaste d’Anvers. Sur scène, André et Wallace se retrouvent dans un restaurant. Le premier, célèbre metteur en scène, revient d’un périple qu’il raconte par le menu au second, auteur dramatique fauché. Devant nos yeux, durant le temps d’un vrai repas, les deux amis vont enchaîner les plats et les débats. Que du bonheur dans cette mise en abyme fascinante, polémique et hilarante de la représentation théâtrale.

Créé à partir d’un film de Louis Malle (1981) dans laquelle André Gregory et Wallace Shawn jouaient leur propre rôle, My Dinner with André n’est rien de moins que la pièce-manifeste de tg STAN : jouée pour la première fois en 1998, reprise en français dès 2005, elle s’accompagne à chaque fois d’une presse dithyrambique. Entrez dans la cuisine de la création !

Visionner un éxtrait vidéo de la pièce ici

de et avec Damiaan De Schrijver et Peter Van den Eede, texte André Gregory et Wallace Shawn, d’après le scénario du film éponyme de Louis Malle, adaptation Damiaan De Schrijver et Peter Van den Eede, traductionfrançaise Martine Bom, costumes Inge Büscher, décor tg STAN et de KOE, coproduction tg STAN et de KOE, coproduction de la version française Théâtre de la Bastille (Paris), Festival d’Automne (Paris) et Théâtre Garonne (Toulouse) contact www.stan.be/mydinnerwithandre/fr

Durée du spectacle : 3h30 sans entracte

Salle Marieluise Fleisser
2ème sous-sol - grande salle

Mer 17: 19h / Jeu 18: 19h / Ven 19: 19h / Sam 20: 19h


My dinner with André PREVIEWtg STAN

Sélectionnez les documents et images que vous souhaitez obtenir puis saisissez vos infos personnelles. Vous recevrez un e-mail contenant les liens qui vous permettront d'y accéder directement

Images:

 

Offrez-vous un dîner de fête en compagnie de tg STAN ! Dans My Dinner with André, deux amis se retrouvent le temps d’un vrai repas pour parler de la vie et du théâtre… La géniale troupe d’Anvers magnifie, une fois de plus, la cuisine de la création scénique.

SPECTACLE