NEWSLETTER

du 7 février au 25 mars 2017

MAJORITÉ SILENCIEUSE

INSTALLATION SONORE ET VIDÉO

Maylène Mathée et Sébastien Grosset

Dans le cadre de Mémoires blessées

Quel lieu plus symbolique que l'arène politique pour mesurer les effets de la domination de la parole masculine, notamment en ce qui concerne le droit des femmes à parler en leur nom propre et à disposer de leur corps ? Dans les archives enregistrées des séances du Parlement français qui précèdent la promulgation, en janvier 1975, de la "loi Veil" sur le droit à l'interruption volontaire de grossesse, on entend une écrasante majorité d'hommes prendre la parole.

Associant ce matériau à des images originales et à une installation sonore signée Sébastien Grosset (Les hommes de parole), Maylène Mathée interroge les liens entre parole et domination, corporalité et égalité, au sein d'une véritable expérience esthétique.

installation vidéo Maylène Mathée création son Sébastien Grosset
soutiens Fondation Emilie Gourd
 

Vernissage le 31 janvier à 18h – Café-Restaurant La Réplique



Entrée libre
 

Salle Robert Filliou
2ème étage - salle d'exposition

Du lundi au samedi de 12h à 18h

Sélectionnez les documents et images que vous souhaitez obtenir puis saisissez vos infos personnelles. Vous recevrez un e-mail contenant les liens qui vous permettront d'y accéder directement

Images:

Maylène Mathée et Sébastien Grosset proposent une expérience sensorielle et artistique à partir des débats parlementaires de 1974-1975 ayant abouti, en France, à la promulgation de la « loi Veil » pour le droit des femmes à l’avortement. 

EXPOSITION