NEWSLETTER

Du 1er au 19 décembre 2015

LA DAMNATION DE FAUSTINO

THÉÂTRE

Claude-Inga Barbey

Coproduction Compagnie Sans Scrupules et Saint-Gervais Genève Le Théâtre

Il y a longtemps, les humains ont perdu la date et l’heure de leur mort. Ce jour-là, deux sentiments sont nés. La peur. Et sa petite soeur lumineuse : l’espérance. 
 
La veille de Noël 2015, Faustino est envoyé sur Terre par son boss. Sa mission? Se rendre au Myosotis, sorte d’arche de Noé pour âmes en peine, afin de dénicher cette fameuse espérance et la ramener au siège de la maison « La Sinistra ». Mais où chercher? Chez l’ancienne tragédienne dépressive? Auprès de la petite dame volubile? Dans le regard de l’ex-danseuse étoile? « Vieillir… C’est être en proie à la même inquiétude que nous ressentions, enfants, devant un couloir sans lumière. »

Après Laverie Paradis en 2014, Claude-Inga Barbey s’entoure d’un casting de fête pour cette Damnation de Faustino hilarante, cruelle et profondément humaine.


Interview de Claude-Inga Barbey pour Radio Vostok 10.12.15 ICI
 

texte et mise en scène Claude-Inga Barbey assistance à la mise en scène Lucien Rouiller jeu Séverine Bujard, Doris Ittig, Yvonne Städler, Claude Inga Barbey, Patrick Lapp et Rémi Rauzier scénographie et lumières Jean‐Michel Broillet Régie lumière Loane Ruga Régie son Thierry Court Peinture-décors Mathias Brugger Décors Ateliers de décors de théâtres (Ville de Genève) Accessoire et plateau Aurore Santoni musique Hélène Zambelli, Graham Broomfield, l'enregistrement de la musique a été effectué au studio 52.9 à Lausanne, avec l'aimable collaboration de Vincent Triponez chorégraphie Yvonne Städler diffusion Lydie Mercier production déléguée Saint-Gervais Genève Le Théâtre


Salle Marieluise Fleisser
2ème sous-sol - grande salle

Mar-Jeu-Sam: 19h / Mer-Ven: 20h30

Sélectionnez les documents et images que vous souhaitez obtenir puis saisissez vos infos personnelles. Vous recevrez un e-mail contenant les liens qui vous permettront d'y accéder directement

Images:

Comédie d'enfer

Aux anges après Laverie Paradis, Claude-Inga Barbey revient dans une forme d’enfer avec La damnation de faustino. Si le Diable est un assureur, alors l’espérance est la part qui échappe encore à son juteux marché de la peur…

SPECTACLE