NEWSLETTER

Vernissage de l'exposition : mardi 6 mai 2014 à 18h

Exposition Corps de femme - variation 2

Judith Depaule

Le projet Corps de femme est soutenu par le Service Agenda 21 – Ville durable de la Ville de Genève, le Département de la culture et du sport, le Service des sports de la Ville de Genève, le Bureau de la promotion de l’égalité entre femmes et hommes du Canton de Genève et le Bureau de l’égalité de l’Université de Genève.

A l’occasion de sa venue à Saint-Gervais avec la trilogie théâtrale Corps de femme, Judith Depaule s’est penchée sur la situation du sport féminin à Genève et en Suisse. Des semaines durant, elle a sillonné nos stades, gymnases, plans d’eau, et autres terrains de sport, filmant et questionnant, dessinant peu à peu la carte bien vivante mais parfois accidentée des pratiques sportives féminines.


Elles ont entre 17 et 47 ans. Elles font de la lutte, du judo, de la boxe, du tir à l’arc, du tchoukball, de la pétanque, du skate, du hockey ou du ski nautique... Elles se racontent, dévoilent leur pratique sportive et leur quotidien. Les images parlent pour elles. Des portraits vidéo à 4 facettes à composer ou à décomposer par le public qui, en agissant sur l’installation, choisit de privilégier tel ou tel point de vue et interroge sa vision du sport au féminin, du corps et du genre.


Les prises de vue et les entretiens réalisés pour l’exposition sur le sport au féminin en Suisse feront l’objet d’un montage spécifique pour la production d’un DVD documentaire destiné à un large public.
 

Extrait : /goto/https/vimeo.com/91416692

Salle Käthe Kollwitz
1er étage - salle d'exposition

Du mardi au dimanche de 12h00 à 18h00

Judith Depaule s'est penchée sur la situation du sport féminin suisse. Des semaines durant, caméra à la main, elle a sillonné nos stades, plans d'eau et autres terrains de sport.
 

EXPOSITION