NEWSLETTER

Du 22 mars au 15 mai 2016

CIAA (CENTRE INTERNATIONAL D'ARCHIVAGE D'ANECDOTES)

EXPOSITION THÉÂTRALE

Zoé Cadotsch

Ruya Connection

Chacun a des anecdotes à raconter. Encore fallait-il penser à les récolter. Zoé Cadotsch l’a fait. Le Centre International d’Archivage d’Anecdotes (CIAA) de l’artiste plasticienne se visite d’abord comme une installation dans laquelle se côtoient des centaines d’histoires, objets intimes et souvenirs incongrus en provenance d’Afrique, d’Amérique du Sud, de Corse... En croissance exponentielle, les collections se nourrissent des dons des spectateurs, les vôtres par exemple.

Lors de six rendez-vous exceptionnels, deux comédiens (Julien Basler et Mélanie Foulon) donnent corps et voix à cette singulière expérience d’archivage vivant. Voyage au carrefour de la poésie et du big data, genre d’auberge espagnole (on y trouve ce qu’on y apporte), le CIAA est une fabuleuse entreprise d’enchantement de nos quotidiens.
 

L'émission "Babylone" sur la RTS (15 mars 2016) : ici

L'article de 24 heures : ici

Les teasers vidéo du CIAA : ici

conception et réalisation Zoé Cadotsch coproduction Ruya Connection et Saint-Gervais Genève Le Théâtre jeu Julien Basler, Mélanie Foulon

Vernissage mardi 22 mars à 18h


Le CIAA est une installation, mais aussi un spectacle. Pendant la durée de l'exposition se tiendront six représentations. Ces performances, réalisées par des comédiens sur les lieux de l'installation, pourront être prises en cours de route par le public les jours suivants, aux horaires mentionnées:

Mardi 22 mars, 18h-20h
Vendredi 25 mars, 18h-20h
Jeudi 7 avril, 18h-20h
Jeudi 14 avril, 18h-20h
Jeudi 21 avril, 18h-20h
Dimanche 24 avril, 15h-17h

Salle Käthe Kollwitz
1er étage - salle d'exposition

Du lundi au dimanche de 12h à 18h

Sélectionnez les documents et images que vous souhaitez obtenir puis saisissez vos infos personnelles. Vous recevrez un e-mail contenant les liens qui vous permettront d'y accéder directement

Images:

APPEL À CONTRIBUTION

 

Le CIAA recherche encore de la matière première ! Livrez vos anecdotes en ligne, ici ,  ou alors placez-les dans la boîte aux lettres installée à l'accueil du théâtre.

EXPOSITION