NEWSLETTER

Du jeudi 18 au samedi 20 janvier 2018

alleen

Fikry El Azzouzi / Sara De Roo (tg STAN)

Voici Eva. Elle a beau être blanche, européenne, bien intégrée, les yeux de toute la société sont braqués sur elle. Est-ce parce qu'Eva est amoureuse d'un jeune homme à la peau basanée ? Qu'est-ce que cela peut bien changer ? Dans ce monologue de grande classe interprété par Sara De Roo (tg STAN), tout pourrait être simple. Mais rien ne l'est. Élaboré à partir de la correspondance que la comédienne a échangé avec l'auteur belgo-marocain Fikry El Azzouzi, alleen agit à la manière d'une planche jetée entre les rives d'identités culturelles différentes, posant la question des liens entre le politique et le personnel, le monde extérieur et le théâtre, les passions réfrénées et le jugement des autres. Un seule-en-scène beau et cruel qui égraine ses archipels de solitudes et laisse deviner que le gouffre est très profond, mais la volonté très grande. Ou que la volonté est très grande, mais le gouffre très profond.

En néerlandais, "alleen" signifie "seul(e)", sans distinction entre le masculin et le féminin. Le spectacle, créé en 2016, n'a encore jamais été montré hors de Belgique.

 

texte New York Fikry El Azzouzi

adaptation Sara De Roo

correspondance Fikry El Azzouzi et Sara De Roo

scénographie Jozef Wouters, en collaboration avec Steven Van Watermeulen

menuiserie Koen Schetske, Guy Peeters, Menno Vandevelde et Han Buhrs

lumières Hanne Dick et Tim Wouters, en collaboration avec Thomas Walgrave

régie technique Tim Wouters, Clive Mitchell et Koen Schetske

avec Sara De Roo
répétiteurs Damiaan De Schrijver, Frank Vercruyssen et Otta Peeters

soutien dramaturgique Jolente De Keersmaeker, Sigrid Janssens et Manon De Boer

traduction surtitrage Martine Bom

coproduction tg STAN et Monty Kultuurfaktorij
 

Spectacle en néerlandais surtitré en français

 

Salle Marieluise Fleisser
2ème sous-sol - grande salle

jeudi & samedi à 19h - vendredi à 20h30

Sélectionnez les documents et images que vous souhaitez obtenir puis saisissez vos infos personnelles. Vous recevrez un e-mail contenant les liens qui vous permettront d'y accéder directement

Images:

 

Sara De Roo (tg STAN) offre un solo de grande classe à partir d’un texte de l’auteur belgo-marocain Fikry El Azzouzi. Ou quand tous les yeux de la société se braquent sur une femme blanche parce qu’elle est amoureuse d’un homme à la peau basanée. 

SPECTACLE