NEWSLETTER

le 20 janvier 2016

4

THÉÂTRE

Rodrigo García

"Il semblerait que pour chaque artiste le processus de création ait ses règles propres ; certains en héritent, d’autres les inventent.
En ce qui me concerne, les règles sont si claires que les décrire me semble anecdotique et n’aurait de toute façon peu ou pas d’intérêt pour le lecteur. Comment décrire quelque chose d’aussi naturel que respirer ?
Reconnaissons que ce qui est substantiel habite ce qui est sous-jacent, et que dans une oeuvre ce qui est précieux se trouve à demi enfoui.
Pour ceux qui cherchent un thème, nos pièces sont idéales : comme nous ne nous y arrêtons jamais, la recherche du thème appartient au spectateur, ce sera son passe-temps, devoir déchiffrer ce qui dans la pièce lui semble familier ou évocateur.
L’histoire c’est autre chose : nous mettons toute notre énergie dans l’histoire. Wim Wenders a dit que la simple mise en relation de deux images suffisait à faire surgir une histoire sous nos yeux. Dans 4, l’histoire parle d’une accumulation de grelots, de têtes de coyote, de mouvements dans des habits pleins de savon, de tourne-disques qui jouent la 4ème symphonie de Beethoven, de coqs qui prennent leurs aises, de petites filles de neuf ans, d’un peu de littérature, de vers attrapés par des plantes carnivores, d’un samouraï, de tennis contre un tableau de Courbet, de dessins animés, de réflexions sur le doggy style, de lumières de stades de foot et de drones qui apportent à la ville des rêveries sous forme de musique de cloches."

Rodrigo García, septembre 2015

texte, espace scénique et mise en scène Rodrigo Garcia avec Gonzalo Cunill, Núria Lloansi, Juan Loriente, Juan Navarro avecla participation de deux petites filles assistant à la mise en scène John Romão scénographie lumière Sylvie Mélis création vidéo Serge Monségu, Daniel Romero, Ramón Diago création son Daniel Romero, Serge Monségu, Juan Navarro création numérique Daniel Romero costumes Marie Delphin traduction Christilla Vasserot régie générale Frédéric Razoux régie lumière Martine André, Thomas Clément de Givry régie plateau Cédric Bossu, Franck Delville régie vidéo Pierre Vidry régie son Serge Monségu, Alexandre Flory maquilleuses/coiffeuses Agnès Gourin-Fayn, Dorothée Leccia


production déléguée Humain trop humain - CDN Montpellier coproduction Théâtre Nanterre-Amandiers CDN, Festival d’Automne à Paris, La Maison de la Culture d’Amiens - Centre européen de création et de production, Théâtre de Liège, Bonlieu Scène nationale Annecy remerciements à la savonnerie fer à cheval - Marseille


SPECTACLE EN ESPAGNOL SURTITRÉ EN FRANÇAIS
DURÉE 1H30


ATTENTION: Ce spectacle se joue à Bonlieu Scène nationale, Annecy

RESERVATION INDISPENSABLE !


Départ 19h de Saint-Gervais
Rendez-vous à 18h45 dans le hall du Théâtre
Spectacle à 20h30
Départ navette retour depuis Annecy : 22h30


INFORMATION : 022 908 20 00 du lu au ve de 12h à 18h

BONLIEU I GRANDE SALLE | TARIF UNIQUE 17.- (NAVETTE GRATUITE)


Si vous ne souhaitez pas profiter de la navette, merci de nous en informer au plus vite au 022.908.20.00 - Il vous faudra alors échanger vous-mêmes votre place achetée via notre site à la billetterie de Bonlieu le soir du spectacle.

Rodrigo García occupe les devants de la scène européenne depuis maintenant plus d’une décennie. Reconnu comme un des plus grands auteurs d’aujourd’hui, son œuvre déclenche quelquefois et toujours malgré lui les réactions hostiles de ceux qui voudraient confiner la liberté artistique à une simple liberté de décoration sociale et plaisante (Golgota Picnic, Accidens, etc.). Toujours prêt à exercer son talent d’homme libre, il nous surprend toujours par la force de sa poésie textuelle et visuelle, respect ! Une clairvoyance à toute épreuve qui fait un bien fou !

SPECTACLE