NEWSLETTER

Du 14 au 21 avril 2018

Ateliers chasseurs de sons

Atelier public et installation sonore

Isis Fahmy / Benoît Renaudin

Ici, vous entrez dans la Chambre de notre chasseur de sons. Elle a pris possession de la chambre le vendredi 13 au soir et a rendu les clefs à la réception le dimanche 15 avril à 18h. Pendant son séjour, ses nuits et ses jours ont été rythmés par son désir d’arpenter le quartier Saint-Gervais et de capturer certains sons sacrifiant repas, sommeil et farniente dans sa quête obsessionnelle. Se lever pour croiser un merle qui ne chante que de 5h à 8h chaque matin, rue du Jura. Enchaîner la matinée avec le culte au Temple Saint-Gervais à 10h. S’arrêter à la boutique mythique de vente de vinyles hip-hop, manger une banane sur un banc au bruit du trafic incessant…


La Chambre garde les traces de ses excursions mais aussi dessons qui viennent la hanter la nuit, de ceux qui tournent en boucle sitôt qu’elle pose sa tête sur son oreiller, ceux qu’elle croit entendre de la rue, du soupirail, ceux parasites de son voisin du dessous, ceux fantasmés d’une sirène qui se baigne en chantant dans le Rhône à l’aube.
 



Isis Fahmy (1986) et Benoît Renaudin (1985)

Née de père égyptien, passée par Sciences Po, Isis Fahmy est aussi diplômée en mise en scène de la Manufacture. Elle crée alors la compagnie IF et développe depuis 2014 le projet Kairo[s] avec Benoît Renaudin, journaliste, designer et manipulateur de sons en tous genres. Ils se nourrissent du terrain et imaginent diverses installations, déjà déclinées au Caire (résidence de Pro Helvetia), à Genève (Saint-Gervais), à Lausanne (Festival de la Cité) et à Tours (Théâtre Olympia).

 

5ème étage – La Chambre

Atelier public les 14 et 15 avril

La Chambre du chasseur de sons – Installation sonore
Jusqu'au 21 avril

 


De 12h à 20h jusqu'au vendredi 20, le samedi 21 de 12h à 18h

ATELIER